Nouvelles

Litchfield, Québec, le 12 février 2022 – C’est à l’issue d’une démarche collaborative réalisée au cours de l’année 2021 que la marque « MRC Pontiac » a été élaborée en collaboration avec Visages régionaux, une firme spécialisée en marketing territorial et développement des communautés. Créée « For us, By us » (par et pour les Pontissois.es) cette marque est utilisée à des fins d’attractivité territoriale. 

Dévoilement

Lors d’un événement festif avec les personnes ayant prêté leur image et leur voix à la campagne, la MRC de Pontiac a dévoilé son nouveau positionnement, l’identité visuelle et le site Web d’attractivité. 

Cette marque territoriale rassembleuse et distinctive positionne le Pontiac comme une région de 14 000 km2 portée par 14 000 citoyen.ne.s. Autant de raisons de la visiter, aimer, choisir, habiter, d’y entreprendre et d’y croire : «Le Pontiac. 14 000 raisons».  

La nouvelle identité visuelle est maintenant dévoilée sur les réseaux sociaux et le site Web est en ligne au destinationpontiac.ca.

Objectifs
D’une part, la MRC souhaite que cette marque devienne une source de fierté, de cohésion et d’amplification sentiment d’appartenance des résident.e.s actuel.le.s. La campagne déployée au cours de la prochaine année permet au Pontiac d’affirmer son originalité. De mettre en lumière une communauté culturellement diversifiée et impliquée, ainsi que l’unicité du territoire.

D’autre part, la campagne vise à attirer de nouveaux.elles résident.e.s, qui viendront s’établir, travailler et entreprendre. Notre objectif est de faire briller le Pontiac comme milieu de vie, où il fait bon s’enraciner et s’épanouir. 

Une démarche collective

C’est plus de 250 personnes qui ont été impliquées, de près ou de loin, dans la démarche territoriale. Suite à ce processus consultatif, nous avons identifié les éléments distinctifs et identitaires du Pontiac, dans l’objectif de le positionner comme étant une région de choix en termes de migration. 

La suite

Au cours de la prochaine année, la campagne «Le Pontiac. 14 000 raisons» sera déployée sur plusieurs outils de communication, dont le Web et les réseaux sociaux. Le Pontiac participe également à un balado sur les régions, une coproduction de Visages régionaux et Radio-Canada, disponible sur la plateforme Ohdio! au printemps 2022. Les Pontissois.es seront également appelé.e.s à contribuer à la campagne d’attractivité à venir.

Suivez la page Facebook MRC Pontiac pour ne rien manquer des prochaines étapes de cette démarche régionale. #Pontiac14K

À propos de la MRC de Pontiac

La MRC de Pontiac est composée de 18 municipalités et de 1 territoire non organisé (TNO). Elle intervient dans la planification, l’aménagement et le développement de son territoire et ses différentes interventions contribuent à l’occupation dynamique et cohérente de celui-ci.

Citations

« Je suis ravie que nous puissions enfin dévoiler notre nouvelle image de marque pour notre région et je ne peux pas être plus fière du Pontiac en ce moment. Alors que nous progressons vers la revitalisation, il est très important pour nous d’avoir une image et une approche unifiées pour nos 18 municipalités. Nous sommes vraiment une grande famille ici dans la MRC de Pontiac et j’ai hâte de voir les résultats positifs que cette campagne apportera. » 

Jane Toller, préfète de la MRC de Pontiac

« Les dernières années ont vu un changement dans les modes de vie avec de plus en plus de gens qui fuient la vie urbaine et embrassent les valeurs inhérentes à la vie rurale. En positionnant le Pontiac comme un endroit de choix, nous espérons attirer de nouveaux résidents et de nouveaux travailleurs, et mettre en lumière ce qui fait du Pontiac un endroit où il fait bon vivre, travailler et grandir. »

Cyndy Phillips, directrice du développement économique de la MRC de Pontiac.

« C’est vraiment agréable pour toute notre équipe de collaborer avec un territoire dynamique, qui a le vent dans les voiles et qui croit en son potentiel. C’est avec beaucoup de fierté que l’on dévoile aujourd’hui le fruit de presque deux années de travail. »

Marie-Eve Arbour, présidente et fondatrice de Visages régionaux

– 30 –

Source :

Mme Colleen Jones
Conseillère stratégique en communication
MRC de Pontiac
c.jones@mrcpontiac.qc.ca

Information :

Mme Cyndy Phillips
Directrice du développement économique
MRC de Pontiac
c.phillips@mrcpontiac.qc.ca

Comments are closed.

Close Search Window