Nouvelles

Litchfield, le 18 août 2022 – Appel à projets – Fonds régions et ruralité Volet 4 – Soutien à la vitalisation

La MRC de Pontiac met à la disposition des organismes du Pontiac une somme jusqu’à concurrence de 2,5 millions de dollars pour la réalisation de projets structurants qui visent à la vitalisation du territoire tel que défini dans le cadre de vitalisation élaboré par le comité de vitalisation de la MRC et adopté par le Conseil des maires de la MRC.

Les objectifs du FRR volet 4 Soutien à la vitalisation, portion Entente de vitalisation avec des MRC, sont les suivants:

  • Encourager la mobilisation des élus et des administrations municipales pour faire face aux défis particuliers de vitalisation;
  • Favoriser la collaboration entre les ministères et organismes gouvernementaux en région, les MRC et les municipalités locales présentant ces défis;
  • Appuyer la réalisation de démarches et d’initiatives de vitalisation sur le territoire concerné;
  • Améliorer les services ou les équipements pour la population, par la réalisation de projets probants notamment sur les plans économique, social, touristique ou culturel.

Les objectifs doivent converger vers les trois axes principaux de la vitalisation qui sont les suivants :

  • Axe 1 – Rétention de la population et attrait de nouveaux résidents
  • Axe 2 – Renaissance cohésive du territoire
  • Axe 3 – Développement du transport

Les OBNL, coopératives, conseils de bandes de communautés autochtones, municipalités et entreprises privées intéressés sont invités à communiquer avec l’agent de vitalisation de la MRC de Pontiac, Monsieur Ken Bérubé :

Afin de déposer une demande complète et en bonne et due forme, vous êtes invité à prendre connaissance des documents disponibles ci-dessous. Une aide en accompagnement dans le déploiement des projets est également accessible par l’agent de vitalisation.

Les propositions de projets seront acceptées à partir du 18 août 2022 et doivent OBLIGATOIREMENT être reçues au plus tard à 12h00 le 30 septembre 2022.

Pour de plus amples informations concernant ce programme et pour consulter le formulaire de demande, veuillez visiter le site web de la MRC Pontiac au :  https://mrcpontiac.qc.ca/fonds-regions-et-ruralite-volet-4-soutien-a-la-vitalisation-et-a-la-cooperation-intermunicipale/

« Je suis ravie des plans de notre comité de vitalisation utilisant ce généreux transfert de fonds du gouvernement provincial afin de revitaliser le Pontiac avec des projets excitants. Nous allons assurer que chaque dollar est dépensé judicieusement » a déclaré Jane Toller, préfète de la MRC de Pontiac.

-30-

Comments are closed.

Close Search Window