Nouvelles

Robert Bertrand (1953-2022) : On se rappelle

L’ancien député du Pontiac, Robert Bertrand, originaire de Fort-Coulonge, est décédé le 17 mai dernier après un combat contre le cancer. Il a été député du Parti libéral du Canada (PLC) de 1993 à 2004 dans la circonscription connue sous le nom de Pontiac-Gatineau-Labelle.

Robert Bertrand a été élu pour la première fois à la Chambre des communes à Ottawa en 1993, lors de l’élection du Premier ministre Jean Chrétien et a été réélu en 1997 et en 2000. Il a également été secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale en 1998, un rôle qu’il a conservé pendant deux ans. Robert a aussi été Grand Chef de l’Alliance autochtone du Québec et a aussi été Chef national du Congrès des peuples autochtones.

« L’équipe de la MRC de Pontiac et le Conseil régional des maires offrent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Robert Bertrand en cette période difficile, vous êtes tous dans nos pensées et nos prières. Robert était un véritable champion du Pontiac et nous nous en souviendrons toujours avec respect et admiration. » – Jane Toller, préfète de la MRC de Pontiac.

Comments are closed.

Close Search Window