Nouvelles

Chers résidents du Pontiac,

J’ai été informée aujourd’hui d’une inondation sur le chemin de la rivière Noire à Waltham et sur le Chemin Des Outaouais sur l’Île-du-Grand-Calumet. Je demande au public de garder un œil sur les niveaux d’eau pendant la fin de semaine et d’éviter toute circulation dans ces secteurs pour le moment.

La semaine dernière, nous avons tenu notre plus récente réunion du Groupe de travail sur la prévention des inondations avec des membres de la MRC de Pontiac, des municipalités locales, la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais, la Sécurité publique, Hydro-Québec, Ontario Power Generation et des citoyens locaux. On a été informé qu’en raison des récentes pluies et du fait qu’il y a encore de la neige qui fond plus au nord, nous connaîtrons des niveaux plus élevés en conséquence. La Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais nous a informés que cette hausse des niveaux est normale mais que les citoyens doivent rester prudents et éviter les zones touchées jusqu’à ce que les niveaux baissent. On a également été informé que les réservoirs sont dans une bonne position pour recevoir le reste des eaux de la crue dans les semaines à venir.

Si quelqu’un d’autre est au courant des inondations survenues ailleurs au cours de la fin de semaine ou s’inquiète des niveaux d’eau, je vous demande de communiquer directement avec moi au 819-647-8198. Vous pouvez également communiquer avec Julien Gagnon, coordonnateur en sécurité publique et incendie de la MRC de Pontiac, au 819-639-0645.

Merci beaucoup, et soyez prudents. Passez un bon week-end !

-Jane Toller

 

 

Comments are closed.

Close Search Window