Collection régionale d'art

À propos de la collection

La collection d’oeuvres d’art du Pontiac est une collection publique créée en 2008 sur l’initiative de Rémi Bertrand, directeur général de la MRC de Pontiac. Cette démarche vise à réaliser un recueil des artistes qui ont marqué la création artistique du Pontiac au fil du temps. La collection met en valeur le talent et la diversité artistique de la région et donne au public un accès aux oeuvres puisque celles-ci sont exposées de manière permanente dans les locaux de la MRC.

Pour assurer la pérennité de cette collection, le conseil des élus de la MRC a adopté en 2009 une politique d’acquisition d’oeuvres d’art qui poursuit l’engagement déjà pris en 2004 avec l’adoption de la politique culturelle. La MRC de Pontiac reconnait ainsi le rôle des arts et des métiers d’art dans le développement de son territoire.

Ce catalogue d’exposition vous présente les artistes et les oeuvres de la collection de la MRC de Pontiac. Vous y découvrirez des peintures, des sculptures, du mobilier d’art, et bien d’autres encore. Chaque oeuvre est une pièce originale et unique, réalisée par des artistes résidants ou ayant résidés dans le Pontiac. Ce catalogue d’exposition est celui de la plus grande collection publique de la région. Il est complété annuellement lors de l’acquisition de nouvelles oeuvres.

Vous pouvez consulter la collection d’œuvres d’art dans les bureaux de la MRC Pontiac à Campbell’s Bay, ou vous pouvez les parcourir virtuellement ci-dessous!

.

Elles dansaient la danse de la spirale autour d’un arbre féérique, qui poussa dans le jardin par Carol Bretzloff

Art Pontiac

Découvrez ces œuvres et bien d’autres encore auprès d’Art Pontiac et de la Galerie de l’école en pierre à Portage-du-Fort.

Close Search Window