Nouvelles

Campbell’s Bay, le 16 novembre 2021 – La MRC de Pontiac lance un sondage aux entreprises de la région, qui se déroulera du 16 novembre au 15 décembre. Le service de développement économique de la MRC souhaite mieux connaître la réalité des entreprises et des entrepreneurs, dans le but de structurer un nouveau service qui leur sera offert, Accès Entreprise Québec. Les réponses serviront également à définir la Signature Innovation du Pontiac, qui portera sur le renforcement de la communauté entrepreneuriale de la région.

Le sondage est accessible via les liens suivants:

Version française: https://visagesrgionaux.typeform.com/to/KKtZMtqn
Version anglaise: https://visagesrgionaux.typeform.com/to/en2A4TQ3

PRIX!!! Un lot de publicité radio avec CHIP FM 101.9, d’une valeur de 1000 $, sera tiré au sort parmi ceux qui auront répondu au sondage. Les réponses sont confidentielles et ne seront pas partagées en dehors de la planification.

Il comporte des questions permettant de mieux comprendre le contexte de l’entreprise, l’entrepreneur et son expérience, leurs projets à court et moyen terme, ainsi que leurs besoins et contraintes, en lien avec ces projets et qu’en matière de ressources humaines. Il permet également de comprendre la perception des entrepreneurs sur les efforts actuels en lien avec l’attractivité de la région.

Voici maintenant un bref aperçu de chaque programme :

Accès entreprise Québec (AEQ), dont la coordination est assurée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation, est un service d’accompagnement offert par les MRC aux entrepreneurs dans les régions du Québec. Il vise à accélérer le développement économique local et à s’assurer que les entreprises ont accès à du soutien ainsi qu’à du capital de croissance et d’investissement de haute qualité comparables d’une région à l’autre et respectueux des spécificités régionales.

Signature Innovation est le Volet 3 du Fonds région et ruralité (FRR), en vigueur depuis le 1er avril 2020. Il vise à encourager les MRC à identifier un créneau d’intervention et de mettre en place un projet majeur en ce sens. Ce volet vise ainsi à mettre en place « un projet concret et innovateur, ou un ensemble de projets ayant un fil conducteur afin de permettre à la MRC de développer ou de se doter d’une identité territoriale forte s’articulant autour de sa vision de développement » (Source: MAMH)

Pour des informations supplémentaires, veuillez communiquer avec Cyndy Phillips, directrice des services de développement économique, au 819-648-5689, poste 134, ou par courriel à c.phillips@mrcpontiac.qc.ca.

-30-

Comments are closed.

Close Search Window