Nouvelles

Litchfield, le 22 avril 2022 – Forum public sur le projet de site de dépôt nucléaire prévu le 26 avril 2022

Le mardi 26 avril à 18h30, la préfète Jane Toller et les membres du Conseil régional des maires tiendront un forum public pour discuter du projet de site de dépôt nucléaire à Chalk River. Le forum aura lieu à la salle des Chevaliers de Colomb à Fort-Coulonge (525 Baume, Fort-Coulonge, Québec J0X 1V0).

Tous les citoyens concernés sont invités à assister au forum pour faire entendre leurs voix. Les commentaires faits pendant le forum seront enregistrés et seront présentés lors des députations de la préfète à la Commission canadienne de sûreté nucléaire lors de leurs audiences publiques le 31 mai.

« En tant que la MRC située le plus près du site proposé, je suis très préoccupée par le fait que nous n’avons pas été inclus dans les discussions initiales lorsque ce site a été choisi. Le Pontiac a des liens très forts avec la rivière des Outaouais, et nous sommes très préoccupés par la façon dont ce projet peut affecter la santé de nos résidents pour les générations à venir. Ce forum public sera une excellente occasion pour les membres du public de faire entendre leurs voix sur cette question » a déclaré Jane Toller, préfète de la MRC de Pontiac.

-30-

Comments are closed.

Close Search Window