Nouvelles

La Préfète de la MRC de Pontiac, Mme Jane Toller, a émis la déclaration suivante :


« Suivant la séance du Conseil des maires tenue hier soir, je désire informer la population que la MRC de Pontiac met fin à ses démarches portant sur le projet de valorisation énergétique des déchets d’une capacité annuelle de 400 000 tonnes.


La MRC a adopté en octobre dernier son Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2023-2030 qui comporte sept orientations sur lesquelles nous devons mettre nos énergies afin de réduire notre quantité de déchets produits. C’est la raison pour laquelle nous devons, en tant que MRC, désormais concentrer nos efforts pour instaurer des mesures visant la réduction des déchets à la source, notamment par la collecte du recyclage et du compost.


Nous allons également continuer de travailler avec les trois MRC et la Ville de Gatineau afin de trouver la meilleure solution régionale pour l’élimination des déchets ultimes que nous produirons encore collectivement même si nous mettons en œuvre toutes les orientations contenues au PGMR. »


Les versions sommaire et complète du PGMR peuvent être consultées sur notre site web, dans la sous-section ‘’Gestion des matières résiduelles’’: https://mrcpontiac.qc.ca/residents/environnement/

Comments are closed.

Close Search Window