Nouvelles

POUR ÉVITER D’INVITER LES POMPIERS À VOTRE SOUPER DE SAINT-VALENTIN

Prudence lors de l’utilisation de matériel de cuisine et chandelles

Le souper de la Saint-Valentin est propice à l’utilisation d’ensembles à fondue chauffés à l’aide d’un brûleur à combustible.

Si le brûleur s’éteint avant la fin de votre repas, il est recommandé d’utiliser un second brûleur et de ne pas remplir le premier brûleur éteint. En effet, chaque année, plusieurs brûlures surviennent lors du remplissage d’un brûleur encore trop chaud.

De plus, il est important d’installer l’ensemble à fondue sur une surface incombustible et stable au moment de son utilisation.

En outre, comme les tables sont souvent agrémentées de chandelles, les citoyens sont invités à se servir de précaution lors de leur utilisation et à ne jamais les laisser sans surveillance.

Une attention particulière doit être portée aux matières combustibles déposées à proximité des chandelles, des nappes de table ou des rideaux.

Les animaux de compagnie doivent également être surveillés pour éviter qu’ils ne passent trop près d’une chandelle et ne la renversent.

Rappel de quelques bonnes pratiques de prévention

Nous vous recommandons de vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée en s’assurant qu’ils ont moins de 10 ans et que les piles sont fonctionnelles. Ce petit geste pourrait sauver des vies.

Par ailleurs, en présence d’abondantes chutes de neige, il est primordial de dégager les portes et les fenêtres des résidences, en particulier les fenêtres des chambres situées au sous-sol. Celles-ci doivent être dégagées en tout temps.

Comments are closed.

Close Search Window