Avis Public

Communiqué de presse

Litchfield, QC – le 28 juin 2023 — 2 000 000$ de financement disponible pour des projets de vitalisation du Fonds régions et ruralité dans la MRC de Pontiac

Appel de projets

La MRC de Pontiac met en œuvre l’entente de vitalisation, signée avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation le 15 novembre 2021. Cette entente découle du Fonds régions et ruralité et encourage la mobilisation des élus et des administrations municipales en vue de donner un nouvel essor à leur territoire.

L’objectif principal de l’entente de vitalisation est de permettre d’ancrer les actions pour le futur de la région et d’imaginer le futur souhaitable de la MRC de Pontiac.

L’appel de projets concerne l’ensemble du territoire de la MRC de Pontiac. Une priorisation des projets qui touche directement aux municipalités Q5 sera prise en considération pendant l’analyse des soumissions.

Dans le cadre de son entente de vitalisation, en 2023 la MRC de Pontiac priorise les axes de vitalisation suivants :

  1. Développement économique
  2. Développement urbain du territoire
  3. Développement naturel du territoire
  4. Développement des communautés

« J’invite les organismes admissibles à soumettre un projet qui contribuera à améliorer leur milieu de vie. Les initiatives auront assurément des retombées socioéconomiques qui profiteront aux citoyennes et citoyens de la MRC de Pontiac », mentionne la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest.

« Je suis persuadé que les gens de la MRC ont de bonnes idées et des projets intéressants pour dynamiser leur coin de pays. Je les remercie pour les efforts qu’ils mettront afin de le bonifier et de le rendre encore plus attrayant », souligne le ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe.

« La MRC de Pontiac est très reconnaissante au gouvernement provincial d’avoir mis ces fonds à notre disposition pour nous aider à revitaliser notre MRC. Avec ce deuxième appel de projets, nos municipalités, OBNL et entreprises privées ont une excellente occasion de soumettre leurs projets passionnants pour améliorer la qualité de vie de nos citoyens et de nos communautés », mentionne la préfète de la MRC de Pontiac, Mme Jane Toller.

BÉNÉFICIAIRES ÉLIGIBLES

  • Coopératives et entreprises de l’économie sociale (à l’exception du secteur financier) ;
  • Organisations à but non lucratif ;
  • Conseils de bande autochtones ;
  • Organisations de réseaux éducatifs ;
  • Entreprises privées (à l’exception du secteur financier) ;
  • Municipalités.

Montant disponible lors de cet appel : 2 000 000$
Date de lancement : 28 juin 2023
Date de clôture : 25 août 2023 à 12 h 00 (midi)

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web de la MRC à l’adresse suivante : https://mrcpontiac.qc.ca/fonds-regions-et-ruralite-volet-4-soutien-a-la-vitalisation-et-a-la-cooperation-intermunicipale/

– 30 –

Comments are closed.

Close Search Window