Nouvelles

Chers Pontissois et Pontissoises,

Dans un premier temps, permettez-moi de vous souhaiter de belles célébrations de la Fête du Canada. Nous sommes choyés d’avoir autant de festivités organisées par nos communautés, et j’espère que vous saurez en profiter.

J’aimerais apporter votre attention sur deux dossiers d’une haute importance pour les résidents du Pontiac : le refus de la province d’octroyer une prime aux technologues en imagerie médicale de l’hôpital de Shawville, ainsi que les pannes d’électricité récurrentes d’Hydro-Québec, particulièrement dans le secteur de Pontiac-Ouest.

L’annonce du 12 juin dernier par le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec les incitatifs financiers offerts aux technologues en imagerie médicale des hôpitaux de Hull et de Gatineau seront également offerts pour les hôpitaux de Maniwaki et de Papineau, mais pas à Shawville ni Wakefield, a été une vraie surprise et déception pour la MRC. Lors de rencontres avec le ministre en mai, il m’avait assuré que la solution serait régionale et que tous les technologues y auraient droit.

Rapidement, nos communautés se sont mobilisées, et une conférence de presse a été organisée par notre député provincial André Fortin, et j’y ai participée en compagnie de maires du Pontiac. Le refus d’octroyer cette prime à nos technologues à Shawville est lourd de conséquence : notre hôpital doit désormais compétitionner avec les hôpitaux de Gatineau, mais également de Ottawa et Pembroke. Et malheureusement, nous avons été informés que des technologues en imagerie médicale ont déjà soumis leur candidature dans ces hôpitaux.

Je tiens à vous assurer que je vais maintenir la pression sur le ministère de la Santé ainsi que sur le Conseil du trésor pour que nos technologues obtiennent la reconnaissance qu’ils méritent et l’accès aux primes qui sont offertes dans d’autres hôpitaux de l’Outaouais.

Également, à la fin du mois de juin, plusieurs de nos municipalités ont subi des pannes d’électricité à répétition, particulièrement dans le secteur de Pontiac-Ouest, soit Sheenboro, Chichester, Waltham, L’Isle-aux-Allumettes et une partie de Mansfield-et-Pontefract. Sachez que cette situation est inacceptable, et que j’ai transmis personnellement la frustration et déception de la population à des cadres supérieurs d’Hydro-Québec. Les maires des municipalités touchées par les pannes et la MRC rencontreront Hydro-Québec dans la semaine du 8 juillet pour demander que les besoins en électricité de nos résidents soient comblés et que les infrastructures de transmission de l’électricité soient mises à niveau afin d’éviter ces longues pannes.

En terminant, prenez note qu’il n’y a pas de Conseil des maires en juillet, et que notre prochaine rencontre sera donc le mercredi 21 août. Comme toujours, vous pouvez continuer à consulter les mises à jour sur le site Web et la page Facebook de la MRC, ainsi que sur la page Facebook Préfète Jane Toller. Vous pouvez également me joindre par téléphone en tout temps si vous avez besoin d’aide de quelque façon que ce soit : 819-647-8198. Ensemble, Pontiac!

Au plaisir de vous croiser cet été,

Jane Toller

Préfète de la MRC de Pontiac

Comments are closed.

Close Search Window