Nouvelles

Litchfield, le 5 mai 2022C’est à la fois avec tristesse et reconnaissance que nous annonçons le départ de Mme Cyndy Phillips qui quittera le poste de directrice au développement économique le 27 mai 2022.

C’est une décision personnelle prise avec sa famille qui motive le départ de Madame Phillips d’une fonction qui continue de lui tenir à cœur, celle de directrice au développement économique de son comté. Elle a partagé ces quelques pensées en annonçant son départ à ses collègues :

« Je suis à jamais reconnaissante non seulement pour le privilège de travailler pour la MRC de Pontiac, mais pour avoir eu l’occasion de mettre en place des programmes et des plans qui auront des impacts énormes sur le territoire et la vie de nos résidents. En tant que résidente et parent de la prochaine génération de Pontissois, je profite de cette occasion pour reconnaître l’incroyable talent et le travail acharné de tous nos employés, non seulement dans le département de développement économique mais dans tous les départements qui servent notre territoire avec fierté et professionnalisme.  L’avenir du Pontiac est brillant. »

Au cours de son mandat à la MRC de Pontiac, les nombreuses réalisations de Mme Phillips comprennent la rédaction du plan de développement stratégique Vision 2030, le lancement de la nouvelle marque et campagne de marketing territorial de la MRC, l’installation du service Accès entreprise Québec, l’établissement de l’entrepreneuriat comme le projet signature innovation pour le comté, ainsi que la rédaction du cadre de vitalisation pour le volet 4 du Fonds Régions et ruralité. Parmi ces nombreuses réalisations, Cyndy était avant tout une excellente leader pour son équipe et sera grandement manquée par ses collègues à la MRC.

« Le passage de Mme Cyndy Phillips aura été marquant au sein de la MRC de Pontiac. Sous son impulsion, l’équipe du développement économique a grandi en ampleur et en profondeur au cours des deux dernières années. Mme Phillips laisse une équipe compétente pleinement en mesure de relever les futurs défis de développement du Pontiac » exprime Bernard Roy, directeur général de la MRC Pontiac.

« Ce fut une très belle expérience de travailler avec Cyndy Phillips, et son départ est une grande perte pour la MRC de Pontiac. Cyndy a renouvelé notre département de développement économique, ce qui a permis de former une équipe solide pour aller de l’avant. Nous sommes très reconnaissants pour tout le travail qu’elle a accompli au sein de la MRC et pour sa persévérance dans la réalisation de nombreux projets à la fois. Cyndy a été un véritable atout pour nous et je sais que son cœur est dans le Pontiac. Je souhaite à Cyndy beaucoup de succès dans ses projets futurs » déclare Jane Toller, préfète de la MRC de Pontiac.

Le processus d’embauche est en cours. Pour sa part, Mme Phillips prépare une transition en douceur en s’assurant que ses dossiers sont en ordre et prêts à être remis à son successeur le moment venu.

Au nom du personnel et du Conseil des maires, nous tenons à remercier Cyndy du fond du cœur pour son excellent travail et la grande collaboration qu’elle a su développer entre la MRC et nos partenaires en développement économique. Nous lui souhaitons beaucoup de succès et de bonheur dans ses projets d’avenir.

— 30 –

Comments are closed.

Close Search Window