Les préfets de l’Outaouais attendent la confirmation d’une audience avec le ministre, Laurent Lessard, pour en discuter
Le préfet de la MRC de Pontiac, Raymond Durocher, affirme que de récents changements apportés au Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC) menacent les services de TransporAction.
Conformément à l’article 48.19 de la Loi sur les transports, seuls les transports organisés peuvent bénéficier d’un financement du PADTC. C’est-à-dire qu’à compter de 2018, TransporAction, dont la survie dépend essentiellement de chauffeurs bénévoles, ne recevra plus aucune aide financière pour couvrir une partie des frais de déplacement des bénévoles.
« Ceci met en péril le fonctionnement de TransporAction », affirme M. Durocher qui, de même que ses homologues régionaux, attend la confirmation d’une rencontre avec le ministre Laurent Lessard pour discuter de la situation.
« Dans les discussions préliminaires, le ministre Lessard nous avait assuré un statut particulier pour les MRC rurales de l’Outaouais, dont les populations sont réparties sur de vastes territoires et dépendent de TransporAction pour accéder aux services de santé et de services sociaux. Sans financement, ce transport ne serait plus accessible par ceux qui en ont le plus besoin. »
— 30 –
Exprimez votre opinion : Your opinion