DESCRIPTION GÉNÉRALE DU POSTE
L’inspecteur en évaluation foncière relève de la direction générale. Il visite les propriétés afin de s’assurer de l’exactitude des données qui servent à actualiser le rôle d’évaluation foncière (maintien d’inventaire) et ce, au moins une fois tous les neuf ans.
FONCTIONS À REMPLIR
- Effectuer l’évaluation foncière des bâtiments et saisir les données nécessaire à l’interprétation et l’application de l’évaluation des propriétés;
- Faire l’inventaire du milieu en relevant sur place les dimensions, les descriptions, les traits caractéristiques par des plans d’arpentage et de plan de cadastre et toute autre donnée factuelle pertinente de l’immeuble;
- Cueillir, rassembler, traiter, classer et valider les diverses données nécessaires à la mise à jour des rôles et des dossiers d’évaluation et cueillir des échantillons de ceux-ci;
- Corriger les formulaires appropriés y compris les données informatiques;
- Remplir tous les formulaires administratifs nécessaires au département d`évaluation;
- Maintenir des outils et les informations à jour d’une façon adéquate pour les besoins de l’organisation;
- S’assurer de la concordance de son travail avec les modifications législatives pouvant surgir et qui sont en lien avec son corps d’emploi;
- Effectuer sur demande toute autre tâche connexe relevant du département d’évaluation.
QUALIFICATIONS MINIMALES
Scolarité
- Diplôme d’étude secondaire;
Expérience
- Avoir un minimum de deux années d’expérience de travail pertinent;
Exigences
- Être bilingue;
- Maîtriser les principaux logiciels de la suite Microsoft Office, internet;
- Posséder des habilités dans la communication orale et écrite;
- Participer à la formation des employés;
- Posséder une automobile et un permis de conduire valide;
- Avoir le sens de l’organisation, un esprit d’équipe, de la rigueur au travail, un sens de l’initiative, un bon jugement, du tact et de la diplomatie avec le public.
NOTE
La rémunération est composée de toute une gamme de bénéfices marginaux et d’un salaire établi selon la convention collective en vigueur. Est également admise à cette fonction toute personne qui possède un profil professionnel la rendant apte à exercer les attributions du poste.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ (préférence par courriel) avant le 11 mai 2018 à 16 heures, à l’attention de monsieur Bernard Roy, directeur général, aux coordonnées suivantes :
Par courriel : rh@mrcpontiac.qc.ca
Par courrier :
Inspecteur en bâtiment (Évaluation)
MRC de Pontiac
602, Route 301 Nord
Campbell’s Bay (Québec)
J0X 1K0
Au sujet de la MRC de Pontiac
La MRC de Pontiac est située au sud-ouest de la province de Québec en périphérie de la majestueuse Rivière des Outaouais, laquelle forme une frontière naturelle avec l’Ontario. Elle est reconnue pour la richesse de ses ressources naturelles, son patrimoine bâti et sa diversité culturelle. Le Pontiac compte près de 14,000 habitants, dont environ 57% d’anglophones, répartis dans 18 municipalités et un territoire non-organisé de 9 000 km2.