Sur recommandation d’un comité de sélection composé de quatre élus, du directeur général de la MRC et de deux représentants des milieux affaires et socio-communautaire, le Conseil de la MRC de Pontiac a embauché M. Bernard Roy au poste de directeur général adjoint de la MRC.
Le comité de sélection avait entamé le processus pour combler ce poste qui était resté vacant depuis le départ de l’ancien directeur général, M. Rémi Bertrand, et la succession à la direction générale du directeur adjoint, M. Gabriel Lance, en janvier 2016.
Le préfet Durocher se dit très satisfait de la recommandation du Comité de sélection. « Outre une feuille de route très impressionnante dans les domaines agricole, environnemental et municipal, M. Roy nous arrive d’une petite municipalité de la Chaudière Appalaches de 1 100 habitants et il a même été maire de Saint-Germain de Kamouraska pendant huit ans. Le Pontiac ne devrait donc pas trop le dépayser ».
Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval et d’une scolarité de maîtrise en sociologie à l’Université d’Ottawa, M. Roy cumule plus d’une dizaine d’années d’expérience à titre de directeur général d’une coopérative de commercialisation de l’agneau, puis de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA).
Son entrée en fonction est prévue le 24 mai prochain.
Exprimez votre opinion : Your opinion