Chers Pontissois et Pontissoises,
Comme l’été approche à grands pas, il est très important de rester vigilant dans nos mesures de distanciation sociale et d’hygiène.
À partir du 1er juin 2020, les marinas et certains établissements d’hébergement touristique pourront reprendre leurs activités conformément aux principes d’éloignement physique et aux autres recommandations des autorités de santé publique. Les établissements concernés sont :
- Les établissements de camping;
- Les établissements de pourvoirie;
- Les résidences de tourisme et établissements de résidence principale (chalets, cabanes, airbnbs, etc.)
À noter que les logements, les chalets ou les maisons devront être loués en entier, à un ménage à la fois.
Il est actuellement permis d’organiser des rassemblements en plein air à condition qu’ils soient limités à 10 personnes provenant de 3 ménages au maximum. N’oubliez pas que tous les occupants d’une même adresse forment un ménage. Une distance minimale de 2 mètres doit être respectée entre les personnes de différents ménages et le port de masques ou d’un couvre-visage est fortement recommandé.
Comme de plus en plus de nos résidents saisonniers fréquentent le Pontiac, je vous rappelle de bien faire vos courses et rassemblez les provisions nécessaires pour la durée de votre séjour (gaz, nourriture, bière, vin, etc.) avant de quitter votre résidence principale. Si vous devez vous rendre dans nos magasins locaux, veuillez appeler à l’avance pour vous renseigner sur les possibilités de ramassage ou de livraison sans contact.
Bien que nous sachions que vous souhaitez soutenir nos entreprises locales en ces temps difficiles, il est de la plus haute importance que nous continuions à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire le risque de propagation de la COVID-19 dans notre région non touchée.
Je tiens à remercier André Fortin et Will Amos pour avoir tenu nos résidents et nos municipalités informés pendant la crise COVID-19, nous apprécions vraiment le travail que vous faites.
Enfin, j’aimerais souligner le leadership de Maire Maurice Beauregard, qui a su faire face aux problèmes de l’eau dans la Municipalité de Campbell’s Bay. Non seulement il a personnellement livré de l’eau potable aux résidents aux côtés du service d’incendie local, mais il a également fait tout le chemin jusqu’à Québec pour livrer des échantillons d’eau à un laboratoire pour analyse. Au nom de la MRC, j’aimerais remercier le maire Beauregard de tenir la santé des citoyens si près de son cœur.
Vous pouvez continuer à consulter les mises à jour quotidiennes sur ma page Facebook et sur le site web de la MRC de Pontiac. Merci encore pour votre persévérance et passez une bonne fin de semaine!
Soyons prudents, tous ensemble, Pontiac!
Jane