Campbell’s Bay, le 13 juillet 2020 — Le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics fermés partout au Québec à partir du 18 juillet 2020
Aujourd’hui, le gouvernement provincial a annoncé que le port d’un masque ou d’un couvre-visage sera obligatoire dans tous les espaces publics fermés à partir du 18 juillet 2020. Cette décision exclut les personnes dont les conditions médicales existantes les empêchent de porter un masque.
À partir de samedi, les personnes qui voudront se rendre dans un lieu public fermé – une boutique, une épicerie, un centre commercial, un centre sportif, par exemple – devront porter un masque, sous peine de se voir refuser l’accès.
Les enfants de moins de 12 ans ne seront pas tenus de porter un masque. Toutefois, le gouvernement du Québec recommande fortement que les enfants portent également un masque dans les lieux publics, dans la mesure du possible.
« J’appuie fortement le décret donné aujourd’hui par notre premier ministre François Legault, et je sais que nous pourrons ainsi prévenir la deuxième vague du virus. J’encourage tout le monde dans le Pontiac à porter un masque, nous devons continuer à protéger notre région et notre population vulnérables. » – Jane Toller, préfète de la MRC de Pontiac.
Pour l’instant, les citoyens qui ne porteront pas de masque dans les espaces publics intérieurs ne seront pas sanctionnés; ce sont les propriétaires des lieux qui le seront et qui auront la responsabilité de faire appliquer cette réglementation. Les propriétaires d’entreprises bénéficieront d’une période d’ajustement de deux semaines jusqu’au 1er août, au terme de laquelle le gouvernement se réserve le droit d’imposer des amendes.
Visitez quebec.ca pour plus de détails.
Guides et affiches officielles :
- 20-210-236W_affiche-obligatoire-couleurs
- 20-210-156W_couvre-visage-simplifie
- 20-210-64W_couvre-visage
ARVE Error: Mode: lazyload not available (ARVE Pro not active?), switching to normal mode