La MRC de Pontiac investira 10 000 $ par année sur cinq ans dans la promotion de la toute première route touristique de l’Outaouais, « Les Chemins d’eau ».
À l’heure actuelle, le Québec compte 16 routes touristiques signalisées dans 9 régions administratives. La majorité de ces routes présente un trajet et un itinéraire continu qui permet de faire passer les visiteurs par des points d’intérêts ciblés. Six attraits de la MRC de Pontiac, dont deux faisant l’objet d’une interaction, seront insérés dans le visuel cartographié de la route « Les Chemins d’eau ».
La « route touristique » est une formule intéressante de développement économique au Québec. Une enquête auprès de la clientèle touristique révèle que pour près d’une personne sur trois, la visite d’une route touristique est la raison principale du séjour; dans ce cadre, les visiteurs font un séjour de 5,6 nuitées, ce qui est nettement supérieur à la moyenne des touristes d’agrément du Québec, qui est de 3,4 nuitées. De plus, 75 % des répondants ont pu nommer spontanément au moins une route touristique signalisée et la note de satisfaction avec l’expérience globale s’élève à 97 % ! (Source : Tourisme Outaouais)
Le démarrage officiel de la route est prévu pour l’été 2017.
Exprimez votre opinion : Your opinion