Lors de sa séance régulière ce mardi 21 juin, le Conseil de la MRC a donné le feu vert à Transcollines pour entamer des démarches de financement afin d’assurer le maintien du service de transport interurbain sur l’axe de la route 148 entre l’Isle-aux-Allumette et Aylmer.
Le Conseil a mandaté Transcollines pour organiser et assurer la gestion du service jusqu’au 31 décembre 2017. Le coût d’exploitation du service sur 18 mois s’élève à 305 288 $. Dans le plan de financement proposé, le Conseil de la MRC s’est en outre engagé à couvrir 10,5 % du coût total du service, soit 31 500 $. Le coût restant serait alors assuré en partie par la municipalité de Pontiac (4,5 %), les revenus d’usagers (24 %) et le Ministère des Transports du Québec (61 %).
Rappelons que le transporteur actuel, Transport Thom, a annoncé publiquement son intention de cesser toutes ses activités à compter du 5 août 2016, et a déposé une demande de suppression de service à la Commission du transport du Québec le 10 mai dernier.
Transcollines assure le transport interurbain entre les municipalités de Cantley, Chelsea, La Pêche et Val-des-Monts et Gatineau-Ottawa depuis juin 2015 à la grande satisfaction des usagers. L’entreprise possède la volonté et la capacité organisationnelle d’étendre son service de transport dans la MRC de Pontiac.
Exprimez votre opinion : Your opinion