Lors de la session plénière du Conseil de la MRC de Pontiac le 13 juin dernier, les élus ont applaudi une proposition de Jane Toller, propriétaire de Spruceholme Inn et du Centre de conférence du Pontiac, pour la construction d’un centre aquatique intérieur à Fort-Coulonge. Le centre comprendrait, entres autres, une piscine de 25 mètres de long et de 6 couloirs de large, une piscine thérapeutique et une baignoire à remous.
Madame Toller, qui était accompagnée de madame Guylaine Marcil, anciennement directrice des services du CLSC de Mansfield et présidente du « Comité piscine Pontiac Pool Committee », a évoqué des raisons de santé et le vieillissement de la population comme principales motivations pour le développement du projet.
En 2010, le CLD avec d’autres organismes du Pontiac, ont commandité une étude qui avait été demandée par le Comité piscine Pontiac Pool, un regroupement de plusieurs organismes du Pontiac dont les commissions scolaires, les écoles, les municipalités et la MRC.
Trois sites avaient été retenus pour la construction de la piscine, soit Shawville, Campbell’s Bay et Fort-Coulonge.
Il s’agissait d’un projet prioritaire pour les Pontissois à l’époque et les échos laissent croire qu’il l’est encore.
En s’appuyant sur les études effectuées, et en tirant parti des résultats déjà obtenus d’autres piscines municipales au Canada, madame Toller croit pouvoir mettre au point le meilleur design pour les besoins du Pontiac.
Madame Toller a demandé l’appui en principe du Conseil de la MRC, ce qu’elle a obtenu, et s’est engagée à revenir en août pour présenter le montage financier du projet.
Exprimez votre opinion : Your opinion