Campbell’s Bay, le 22 janvier 2019— Le premier Conseil « Jeunesse » de la MRC Pontiac s’est tenu officiellement hier, le 21 janvier 2019. La séance du conseil s’est tenue à l’édifice de la MRC Pontiac. Il s’agit d’une première dans l’histoire des MRC du Québec.
Le Conseil « Jeunesse » est composé de 18 étudiants âgés de 14 à 18 ans représentant les 18 municipalités de la MRC. La préfète, madame Jane Toller, a présenté chaque représentant du conseil devant une salle remplie de leurs parents et de maires, représentants municipaux et médias locaux. Le député de Pontiac, monsieur André Fortin, ainsi que le directeur général de la MRC, monsieur Bernard Roy, étaient également présents.
« La création de notre premier Conseil Jeunesse a été un grand pas en avant pour la MRC Pontiac! Les étudiants sont enthousiastes à l’idée de commencer à travailler sur leurs priorités pour faire du Pontiac une région plus dynamique pour les jeunes. Il est important de donner la parole à nos jeunes », déclare la préfète Jane Toller, qui a instauré le projet avec l’appui du Conseil régional.
Les représentants du conseil des jeunes ont reçu l’épinglette officielle du logo de la MRC de leur maire ou de leur représentant municipal respectif et se réuniront désormais le troisième lundi de chaque mois à l’édifice de la MRC de Pontiac.
-30-
Source :
Jérémi Vaillancourt
Conseiller stratégique communication
MRC de Pontiac
j.vaillancourt@mrcpontiac.qc.ca