Émilie Chazelas, chargée du département du développement de la MRC de Pontiac depuis janvier 2017, a remis sa démission hier après 10 ans de service dans la grande famille CLD/CDE/MRC.
« L’empreinte d’Émilie restera gravée dans la Collection d’œuvres d’art régionale exposée de manière permanente dans les locaux de la MRC, un projet qu’elle a chapeauté au cours des 10 dernières années, peu importe la fonction qu’elle occupait », affirme M. Bernard Roy, directeur général. « Son départ représente une grande perte pour nous à la MRC, mais nous nous réjouissons du fait que le Pontiac continuera de profiter de ses talents et de son dynamisme ».
En effet, après une courte pause bien méritée dans l’Est canadien, Émilie rentrera chez elle pour entreprendre la prochaine étape de son aventure.
« Je quitte des gens et un travail que j’apprécie beaucoup, mais je ne quitte pas mon comté d’accueil. Je cherche tout simplement à m’impliquer autrement dans le développement du Pontiac ».
Nous lui souhaitons bon vent dans ses projets à venir.
— 30 –
À son sujet
Partit à l’aventure depuis Limoges en France vers sa nouvelle patrie en 2007, c’est en Outaouais qu’Émilie s’est arrêtée pour amorcer sa carrière. Armée d’un baccalauréat en Histoire de l’art de l’Université Lyon 2, d’un baccalauréat de science technique patrimoine de l’Université Paul Valéry et d’une maîtrise recherche de la Sorbonne à Paris, elle débute son parcours professionnel avec le CLD du Pontiac en janvier 2008 où elle s’est démarquée en tant que Commissaire au développement culturel. Quelques années plus tard à la MRC, elle a occupé le poste de Commissaire au développement économique pour enfin franchir les échelons vers la direction du département de développement économique.
Exprimez votre opinion : Your opinion