Consultations publiques du gouvernement du Québec le 10 juillet 2017 visant à limiter et à encadrer la reconstruction des résidences en plaine inondable
À la suite des inondations du printemps 2017, le gouvernement du Québec propose un décret visant à réduire la vulnérabilité des personnes et des biens face aux inondations futures. Dans ce contexte, la reconstruction d’une résidence en plaine inondable sera limitée et encadrée.
Le gouvernement du Québec souhaite entendre les personnes et les organismes qui désirent s’exprimer à propos du projet de décret lors des assemblées publiques de consultation qui auront lieu le lundi 10 juillet 2017. En Outaouais, deux séances sont prévues :
Lieu : Spruceholme Inn
Adresse : 204, rue Principale, Fort-Coulonge (QC) J0X 1V0
Heure : 15h00
Lieu : Palais des Congrès de Gatineau
Adresse : 50, boulevard Maisonneuve, 3e étage, Gatineau (QC) J8X 4H4
Heure : 19h30
Les municipalités du Pontiac visées par le projet de décret sont les suivantes :
Bristol, Bryson, Campbell’s Bay, Chichester, Clarendon, Fort-Coulonge, L’Île-du-Grand-Calumet, L’Isle-aux-Allumettes, Litchfield, Mansfield-et-Pontefract et Waltham. (Les municipalités de La Pêche et de Pontiac dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais sont aussi visées.)
Le gouvernement du Québec prévoit également exiger la production de cartes de plaines inondables pour la municipalité d’Otter Lake, car celle-ci a été inondée au printemps 2017 et ne possède pas de cartographie à cet effet.
Pour plus d’information, consultez les liens suivants :
http://www.mamot.gouv.qc.ca/ministere/inondations-printanieres-2017-amenagement-du-territoire/
http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?aiguillage=ajd&type=1&idArticle=2506221962
Exprimez votre opinion : Your opinion