Points saillants des décisions du Conseil
Séance ordinaire du 21 février 2018 à 18h30
GOUVERNANCE
Les priorités 2018 du Conseil de la MRC de Pontiac
La préfète présente les onze priorités de la MRC de Pontiac pour l’année 2018. Les priorités découlent de la première réunion ‘lac-à-l’épaule’ annuelle des maires tenue le 20 janvier dernier.
DÉVELOPPEMENT
Lancement d’un appel d’offres
Le Conseil de la MRC embauchera une firme spécialisée dans la prospection industrielle pour combler un besoin en recherche d’investisseurs pour occuper les sites industriels lourds et légers du Pontiac. La MRC procédera à un appel d’offres par invitation, et un comité fera la sélection à l’aide d’une grille de pointage.
Transport
La MRC de Pontiac versera une subvention de fonctionnement de 25 000$ provenant des quotes-parts des municipalités à Transpor-Action Pontiac pour l’année 2018, ce qui représente au moins la moitié des revenus escomptés des usagers du milieu.
Grâce au programme d’aide gouvernementale au transport collectif en milieu rural, la somme de la contribution de la MRC et des revenus du milieu engage le Ministère des Transports du Québec à verser 75 000$ pour le transport collectif sur le territoire de la MRC de Pontiac pour l’année 2018.
Dons et commandites
- 5 000 $ seront versés au Festival Country de Fort-Coulonge du Fonds des grands événements pour le Festival 2018.
- Le comité de loisirs « Life Down Town » de Rapides-des-Joachims recevra 400 $ pour l’organisation d’événements communautaires.
- Un montant de 400 $ sera versé au Club des petits déjeuners pour l’organisation d’une activité de reconnaissance des bénévoles en juin 2018.
ENVIRONNEMENT
Gestion des matières résiduelles
Le Conseil de la MRC décide de se prévaloir de l’option de prolongation d’un an au contrat en vigueur avec Tom Orr Cartage Construction pour la réception, le transport et l’élimination des ordures ménagères sur le territoire des municipalités de la MRC de Pontiac.
territoire
Parc du Sault-des-Chats
Le Conseil de la MRC adopte le projet de règlement de contrôle intérimaire numéro 245-2018 qui abroge les règlements de contrôle intérimaire visant à protéger le secteur du parc du Sault-des-Chats et à maintenir les limites du centre local de Norway Bay dans la Municipalité de Bristol. Ce nouveau règlement permettra une plus grande flexibilité de développement et d’amélioration des propriétés privées de ce secteur.
Exprimez votre opinion : Your opinion