Le Conseil des maires de la MRC de Pontiac annonce la nomination de Bernard Roy au poste de directeur général. M. Roy occupait le poste de directeur adjoint depuis son embauche en mai 2016, le temps de s’acclimater au Pontiac et à la direction de la MRC.
Gabriel Lance, qui assume le rôle de directeur général depuis le début de l’année 2016, affirme que M. Roy est prêt à prendre la relève. « Au courant de la dernière année, Bernard a su maîtriser tous les dossiers et a su faire preuve de grandes qualités telles le leadership et la diplomatie », dit-il.
Pour sa part, M. Lance souhaite réduire son horaire de travail en préparation de son projet de fin de carrière. « Ce n’est pas pour demain matin, mais en reprenant mon ancien poste de directeur adjoint et en diminuant ma charge de travail, je fais les premiers pas vers ma retraite ».
Le Conseil des maires a remercié M. Lance pour son excellent travail. « Il a dû porter plusieurs chapeaux et y mettre de longues heures pour assurer l’avancement des dossiers et les bonnes opérations depuis plus d’un an », affirme le préfet, Raymond Durocher. « C’est un gars qui porte le Pontiac dans son cœur et qui n’a pas froid aux yeux quand vient le temps de faire tourner la machine administrative ».
En ce qui concerne la nomination de M. Roy, M. Durocher avoue que le conseil a mis toutes les chances de son côté en pourvoyant au poste de DG en attendant la relève. « Nous avons maintenant en Bernard Roy un candidat qui a fait ses preuves, qui a choisi notre région et qui répondra bien aux besoins de la MRC pour les années à venir ».
M. Roy entrera en fonction officiellement le 1er juillet 2017.
— 30 –
Exprimez votre opinion : Your opinion